dimanche 10 août 2014

Fin Norvege et Danemark

Mercredi 6 Août, Vandel – Ribe, on reprend notre route vers le sud, on s’arrête à Ribe. Ce serait la plus vieille ville du Danemark. Dans l’après-midi, on se promène dans le centre-ville. Les ruelles sont pavés, les maisons sont en briques, la cathédrale à 5 nefs est énorme et trône au milieu d’une jolie place. On mange une glace en on profite d’internet pour se mettre un peu à jour des nouvelles. On organise aussi nos prochains jours. Demain, nous retrouverons Isa & Dom & Kiara qu’on a rencontré il y a maintenant 3 mois à Berlin. Nos routes se croisent, ils vont en Suède/ Norvège. Ensuite, nous retrouverons nos amis d’Hamburg qui ont loué un camping-car pour passer quelques jours avec nous, on n’a pas encore décidé de notre route, peut-être l’île d’Odense à l’est du Danemark.

Mardi 5 Août, Ny Norup – Vandel, ce matin, grande agitation dans le camping-car, Zoé fête ses 6 ans. Nous partons au parc dès le début de matinée, on ne sera pas les seuls, il y a beaucoup beaucoup de monde !!! Un peu d’attente pour entrer puis nous arpentons les allées du mini land, des villes entières en légos, des aéroports, des plateformes,……le tout animé, c’est vraiment très chouette. Ensuite, nous enchaînons les manèges. Zoé et Gary commencent très doucement avec des attractions tranquilles. Gary fatigue en fin de journée mais Zoé est toujours au taquet, elle finira la journée par la maison de la peur et un grand 8 !!!! On quitte le parc vers 19h30, on est bien claqué. On finit la soirée en soufflant les bougies sur un bon gâteau au chocolat devant des boîtes de……..légo bien sûr !!!!

Lundi 4 Août, Hirtshals – Ny Norup, réveil à 10h30 !!! On est les derniers à quitter le bivouac. Nous prenons la direction de Billund pour être à Légoland demain. Nous retrouvons des 2*2 voies, ça faisait très longtemps qu’on en avait pas eu. Simon passe même la 6ème et Picar atteint 95km/h, ce qui ne nous est jamais arrivé en Norvège !!!!! Après 300km faciles, on arrive à Légoland, on se renseigne sur les horaires puis nous nous garons à quelques kilomètres pour la nuit.


Dimanche 3 Août, Sogne – Hirtshals, il pleut toute la matinée, Simon s’occupe de la lessive avec l’eau chaude qu’on a juste à côté, les enfants jouent aux légos et s’amusent à sauter dans les flaques. Puis, en milieu d’après-midi, nous dépensons nos dernières couronnes norvégiennes dans un supermarché avant de se diriger vers Kristiansand pour prendre le ferry. On est un peu en avance, on en profite pour se promener sur le bord de mer aménagé avec des jeux tous les cinquante mètres !!! Le passage au contrôle pour le ferry est un peu compliqué. Nous pensions avoir réservé pour moins de 3m de haut (Picar fait 2,99m) mais en fait c’est moins de 2,95m. Simon essaie de s’expliquer avec les gars mais ils ne veulent rien entendre, on finit par payer le surplus. Picar se retrouve seul sur la ligne des « punis » en attendant le bateau car on n’est même pas sûr d’avoir une place. Un autre camping-car nous rejoint après quelques minutes. Picar embarque vers 20h10 dans la dernière place du bateau. Arrivée à 22h30 au Danemark, on part se garer sur la plage près du port avec d’autres camping-cars. 

Aucun commentaire: