mercredi 6 août 2014

Norvège du sud

Samedi 2 Août, Hogganvik – Sogne, entre les averses, nous partons visiter le village de Mandal, des maisons blanches et surtout un grand port avec un parcmètre pour les bateaux. Nous mangeons à midi sur un quai à côté de deux bateaux militaires qui n’ont pas dû voir le large depuis longtemps. Demain, nous prenons le bateau pour le Danemark. Nous profitons de notre dernière soirée dans un grand tipi installé près de notre bivouac. Tout est aménagé pour faire du feu, Simon lance une partie de marshmallows grillés.

Vendredi 1 Août, Hauge Ostre – Hogganvik, nous reprenons la route en fin de matinée à la recherche d’un bivouac pour la nuit prochaine. On tombe sur beaucoup d’interdiction de camping. Les enfants ont besoin de se défouler, on s’arrête donc à la plage où des jeux ont été disposés dans l’eau : tyrolienne, hamac, filet de singe,….On finit par s’installer dans un champ au bord d’un petit lac. Simon sort la tente 2secondes pour les enfants pour la première fois. Le repliage s’annonce compliqué mais il s’en sort très bien en moins de 3 minutes (on avait mis plus d’une demi-heure à la maison avec l’aide des vidéos !!!).

Jeudi 31 Juillet, Farsund – Hauge Ostre, on se réveille avec les moutons qui se promènent tranquillement autour du camping-car. Le temps change un peu, c’est plus orageux avec quelques averses mais il fait plus de 20 degrés. Nous partons nous promener sur un sentier. La côte est très sauvage, aucune construction, ce sont les vaches qui ont la plus belle vue. Dans l’après-midi, nous allons faire quelques courses. En norvège, ils n’ont que du lait frais, nous devons donc en acheter au fur et à mesure. Aussi, il n’existe que très peu de boulangeries. On achète notre pain dans les nombreux petits supermarchés. Pour finir la journée, Zoé pêche les crevettes et Gary s’occupe des crabes. Les pêcheurs locaux leur montrent les tourteaux, on est en pleine saison. Quant à Simon, il nous ramène un joli lieu noir.

Mercredi 30 Juillet, Flekkefjord – Farsund, ce matin, réveil précipité. Le parking où nous avons passé la nuit est payant à partir de 9h. Simon court jusqu’au parcmètre pour récupérer un ticket car il a vu un gars de la ville sur le parking. Le gars arrive et lui tend un sac plastique. Dedans, 4 petits pains frais et le journal, le tout offert par la ville !!!! Surpris, il remercie le gars qui repart avec ses sacs vers les autres camping-car et bateaux présents. Nous profitons de la belle matinée pour flâner dans le petit centre-ville. Gary y trouve son sac d’école, prêt pour la rentrée !!! En quittant Flekkefjord, on s’arrête voir une installation de ski nautique tractée sur un lac, un peu comme au ski mais sur l’eau. Le reste de la journée est consacrée à la pêche aux crabes dans une petite crique.

Mardi 29 Juillet, Egersund – Flekkefjord, après le p’tit déj, nous partons visiter le village de Sognalstrand, c’est très calme, les maisons blanches sont perchées au-dessus de la rivière.  Les enfants repèrent dans un magasin les cannes à pêche à crabes. En fin d’après-midi, ils les testeront sur le port de Flekkefjord.

Lundi 28 Juillet, Naerlanderpark – Egersund, de nouveau, changement de paysages, on est maintenant au milieu des cailloux. La côte est parsemée d’îlots dont certains sont habités par de belles maisons rouges avec leur garage à bateaux. Picar se repose (et nous aussi !!!!), on fait des sauts de puce entre les villages et les plages.


Dimanche 27 Juillet, Tananger – Naerlanderparken, matinée tranquille, p’tit déj, rangement et douches. On quitte le bivouac en fin de matinée, le ciel se grise et c’est la pluie qui arrive. Heureusement, le soleil revient et les enfants profitent d’une plage avec de l’eau transparente pour se baigner. Les paysages n’ont plus rien à voir avec ceux qu’on a vu auparavant. Nous traversons des longues plaines où l’agriculture est très présente. On a l’impression d’avoir quitté la Norvège. 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour à tous les 4. Nous sommes rentrés depuis jeudi, et il faut reprendre le rythme.
Bonne continuation dans votre périple, profitez-en bien.
Asia envoie des grosses léchouilles à Zoé!
Amicalement
Gisèle et Alain, les apprentis-pêcheurs!

Anonyme a dit…

une canne à pêche pour les crabes? Les copains de l'île de Ré vont être bluffés...
Ici grosse pluie, pour la plancha c'est pas terrible!
Bravo aux pêcheurs, y à t-il une poissonnerie à t-il Campbon?
bisous Mamyse 2529