dimanche 27 juillet 2014

Des rencontres sous le soleil

Samedi 26 Juillet, Tau – Tananger, nous prenons le ferry en milieu de matinée pour arriver dans le port de Stavanger. Avec les enfants, nous partons flâner dans le centre-ville. On profite aussi des nombreuses animations : une compétition de trial sponsorisée par Coca Cola (on fait inscrire nos noms sur des cannettes !!!) et le festival de la gastronomie où de nombreux stands sont installés autour du port avec des jeux pour les enfants. Nous finirons la journée par la visite du musée du pétrole avec de nombreuses attractions : des maquettes de plate-forme pétrolière, des films,….une vraie réussite. Par contre, on n’a pas pu voir le film en 3D à cause……………………….de la chaleur !!!! Le bâtiment n’est pas climatisé et il fait plus de 30degrés dans certaines salles.

Vendredi 25 Juillet, Suldal – Tau, ce matin, pendant qu’on discute avec Karine, Simon et Fabien plongent pour essayer de retrouver leur leurre perdu la veille. Ils en ramènent quelques-uns !!! En début d’après-midi, nous nous séparons avec Karine et Fabien. Ils descendent plus vite que nous vers Kristiansand, nous passerons par Stavanger. Nous avons partagé de supers moments avec eux, c’était très sympa. Comme nous, ils sont sur la fin de leur voyage et rentreront mi-Août en France.  Zoé et Gary ont aussi bien profité des journées avec Alban, Gabin, Thibaut et Mayeul. Ce soir, nous nous installons dans un petit port à quelques kilomètres du ferry pour Stavanger.

Jeudi 24 Juillet, Roldal – Suldal, réveil vers 10h, et oui, on ne se couche pas très tôt donc le matin ça coince un peu !!! On prend le p’tit déj tranquille pendant que les enfants préparent un matelas avec les mousses de la forêt. La route est toujours aussi belle, des lacs, des cascades, des montagnes,…et en plus, le temps est beau, il fait vite plus de 25degrés. Les garçons se succèdent chacun leur tour pour venir avec nous pour le plus grand plaisir de Zoé et Gary qui sont contents d’avoir des copains. On fait une petite pause à Sand pour déjeuner et …..pêcher. Fabien attrape trois maquereaux dès son premier lancer. Plus tard, Alban et Gabin remonteront aussi deux beaux maquereaux, ils sont ravis. En début de soirée, on trouve un bivouac en bout de fjord.

Mercredi 23 Juillet, Granvin – Roldal, Simon traîne un mal de ventre depuis une dizaine de jours, il décide donc d’aller consulter un médecin pour s’assurer que ce n’est pas l’appendicite. Karine et Fabien se dirigent vers le sud, nous partons sur Voss à une vingtaine de kilomètres. Simon a un rendez-vous dans l’après-midi qui lui confirme que ce n’est rien de grave. Nous reprenons donc la route, nous retrouvons Fabien, Karine et les garçons auprès d’un torrent.

Mardi 22 Juillet, Norheimsund – Granvin, nous avons toujours très chaud. On profite de la plage devant notre bivouac : jeux de sable, ballons et plongeoir. Après le pique-nique, nous partons faire un petit tour dans le village puis nous partons voir la cascade de Steinsdalsfossen à quelques kilomètres. Nous nous baladons sur la passerelle aménagée derrière la cascade. Nous reprenons la route en fin d’après-midi. Nous trouvons un bivouac auprès d’une plage. Simon et Alban partent taquiner le poisson mais c’est Fabien qui ramènera des harengs dans la nuit !!!

Lundi 21 Juillet, Fana – Norheimsund, nous quittons Fana en milieu de matinée bien reposés après ces 3 jours à domicile, bientôt 7 mois qu’on n’avait pas été dans une maison !!! Un grand merci à Chris et Kristine pour leur super accueil, ça nous a reboosté pour la fin du voyage. En quittant la maison, à quelques centaines de mètres plus bas, belle coïncidence, Karine et Fabien sont garés sur le parking. Nous allons à leur rencontre puis nous passons le reste de la journée ensemble. Fabien s’occupe de remplacer les plaquettes de freins de son camping-car avec l’aide de Simon pendant que nous sommes à la plage avec les enfants. En fin d’après-midi, nous reprenons la route ensemble. Nous bivouaquons sur un parking au bord du fjord.

Dimanche 20 Juillet, Fana, nous profitons de la belle matinée pour discuter, ranger, faire des lessives. Christophe et Kristine préparent leurs valises pour leur départ en vacances demain vers le Finistère. Dans l’après-midi, nous allons nous rafraîchir à la plage. Christophe nous montre des photos en hiver avec la neige, c’est tout aussi joli.

Samedi 19 Juillet, Fana, il fait super beau et chaud. Aujourd’hui, nous partons faire une promenade sur le voilier de Christophe. Le vent est très faible, ce sera au moteur. Le paysage est toujours aussi beau. Les enfants s’amusent à trainer des bateaux derrière le bateau !!! Il fait tellement chaud qu’on se baigne au milieu des îlots. Dans la soirée, nous partons faire un resto dans Bergen. L’ambiance est très sympa, tout le monde se promène sur les quais de Bryggen.

Vendredi 18 Juillet, Hjlemas – Fana, le soleil est revenu ce matin, il fait très beau. On arrive chez Christophe en milieu d’après-midi. Kristine est encore au boulot. Zoé et Gary font la connaissance d’Erik et Paal qui comprennent très bien le français. Leur jardin est un beau terrain de jeux. Kristine arrive vers 17h, ça y est, elle est en vacances !! Nous ne les avons pas vu depuis quelques années, on discute jusqu’à tard le soir autour d’une délicieuse pizza et d’un crumble…..aux framboises !!!


Jeudi 17 Juillet, Naustdal – Hjlemas, on roule une bonne partie de la journée sous la pluie. Demain, nous serons sur Bergen pour rejoindre mon copain d’Audierne. On galère à trouver un bivouac pour la nuit, plus on s’approche de Bergen, plus c’est compliqué. On finit par trouver un petit coin au bord de l’eau. Simon troque sa canne à pêche contre un sceau et revient avec 1 kg de framboises ramassées à quelques mètres de Picar. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci à Simon d'avoir remis les légendes sous les photos, j'ai adoré la photo de Zozo avec le haut de maillot de bain à la main...Quelle pin up, il va falloir que papa Simon ait l'oeil très bientôt.

leloup en europe a dit…

Salut les amis,
trop fort la photo du rond-point dans le tunnel, on l'avait vu mais pas eu le temps de prendre la photo.
Je vous l'emprunte pour mon album souvenir.
Bises à tous, profitez bien de ces derniers instants, le retour au boulot est dur même si c'est cool de retrouver une vraie maison.
Sophie et la meute

leloup en europe a dit…

Très très très ........ bon anniversaire à toi ma chère Zoé.
Nous t'embrassons bien fort et pensons bien à toi.
En espérant que Légoland t'as plu et que tu as profité de cette journée pleinement.
Légoland c'est le meilleur souvenir de l'aventure de Léon.
Avez-vous fait les voitures de pompiers ? Nous on a ADORE.
Bises à toute la famille
La meute