dimanche 20 juillet 2014

Retour du gris donc on roule...

Mercredi 16 Juillet, Hornindal – Naustdal, ce matin, l’eau est miroir, les montagnes se reflètent dans le lac. Sympa la vue pour le p’tit déj !!! (Comme quasi tous les matins depuis plus de 6 mois…). Sur le chemin, on rencontre une autre famille française sur la route aussi depuis mi-février, Karine, Fabien et leurs quatre garçons. Ils rentrent aussi vers la France pour la rentrée scolaire. On discute un long moment ensemble puis on reprend nos routes un peu différentes car nous avons choisi la route plus directe. On essaiera de se revoir dans le sud de la Norvège.

Mardi 15 Juillet, Farstad – Hornindal, il a plu une bonne partie de la nuit, on est heureux !!!! Nous avons tous mieux dormi que ces derniers jours avec la chaleur. Aujourd’hui, on prend 2 ferries pour le plus grand bonheur de Gary. C’est vrai que c’est sympa de traverser les fjords sur le bateau (moins sympa pour le budget !!!). Simon est fatigué de conduire, les routes sont difficiles, deux véhicules ne se croisent pas sur beaucoup de tronçons, il faut se mettre de côté. Heureusement, on est récompensé par la beauté des paysages.

Lundi 14 Juillet, Arsund – Farstad, nous traversons en début d’après-midi la route de l’Atlantique, une route touristique qui relie plusieurs îlots entre eux par de nombreux ponts. C’est chouette même si le temps est gris. Nous sommes contents de retrouver des températures plus agréables autour des 20°. La semaine dernière nous a bien crevés avec la chaleur. Nous avons décidé de rejoindre rapidement Bergen pour passer le weekend end avec un copain qui habite en Norvège depuis une dizaine d’années. Pour la nuit, nous nous garons dans un petit port au milieu de nombreuses îles, au calme et avec un barbecue pour cuire la morue.

Dimanche 13 Juillet, Borsa – Arsund, nous profitons d’une connexion internet pour acheter notre billet pour rejoindre le Danemark.  En cette saison, nous avons préféré prendre réserver en avance et ainsi avoir un super tarif. On continue notre route, c’est toujours très beau, des lacs, des montagnes des fjords au couleur émeraude, l’appareil photo « mitraille ». A la sortie d’un ferry, on trouve un bivouac sympa entre les cabanes rouges des bateaux avec une petite plage. Simon se lance dans une partie de pêche et revient avec des lieux et une morue. Il y retourne dans la soirée profitant encore du soleil de minuit et ramène sa plus belle prise, une énorme morue (on a oublié de prendre la balance !!!).

Samedi 12 Juillet, Steinjker – Borsa, on s’arrête à Trondheim pour faire quelques courses puis on continue toujours notre route. Chaleur, chaleur !!!


Vendredi 11 Juillet, Trofors – Steinkjer, on continue notre route vers le sud. On roule une bonne partie de la journée. En Norvège, il n’y a pas d’autoroute. Il nous faut environ une heure pour parcourir 50km de routes étroites et sinueuses. Après un tour à la plage, l’orage se met à gronder et la pluie à tomber. Ça nous rafraîchit un peu !!!

Aucun commentaire: