lundi 20 janvier 2014

La traversée d'0uest en Est

Dimanche 19 Janvier, en faisant un peu de rangement dans la salle de bain, j’ai découvert une fuite d’eau sous le lavabo de la salle de bain. Simon regarde et essaie de réparer une première fois sans succès (pas le bon joint !!!) Après quelques heures de montage et démontage, ça a l’air d’être ok. On fait quand même appel à Mamyse Assistance (le PC course !!!) pour avoir quelques adresses à proximité de notre position pour acheter des pièces : infos transmises par l’équipe à « terre » (à Toulouse !!!), on s’en occupera demain.

 Samedi 18 Janvier, on découvre notre bivouac ce matin (on était arrivé de nuit), près d’un petit lac… et du train, mais ça, on s’en était rendu compte cette nuit. On part tandis que le soleil commence à arriver. On traverse le centre de l’Italie, des montagnes, des villages perchés, c’est magnifique. Et en plus, Picar est content, la route est très belle avec peu de monde. Il est 13h, nous voilà devant la mer adriatique d’un bleu intense. On est à San Salvo, une petite station balnéaire m    ais en cette période, on est seul avec quelques italiens qui se promènent sur le front de mer. Zoé et Gary sortent les pelles et les seaux, c’est parti pour une séance de châteaux. Il fait un temps magnifique mais on est toujours un peu en décalage avec les italiens, nous, on a déjà enlevé les blousons et les polaires quand les italiens ont seulement enlevé le bonnet !!!

Vendredi 17 Janvier, réveil à 9h, on profite d’avoir de l’eau pour les douches, tout le monde y passe !!! On refait le plein d’eau propre avant de partir, il est midi. La sortie de Rome est longue et compliquée, on aurait mieux fait de prendre l’autoroute mais bon, on apprend et en plus, on a tout notre temps!!! On quitte la mer méditerranée pour l’adriatique, traversée de l’Italie d’ouest en est. Le temps est gris et un peu pluvieux. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, nous sommes une famille qui possède le même camping car. Nous suivons votre voyage depuis quelques jours. Cet été nous avons aussi été victimes de fuites d'eau sous les robinets de la douche et du lavabo. Les fuites provenaient des tuyaux sous les robinets. Le brides qui servent à sertir les tuyaux lâchent. Il faut donc vous rendre dans un magasin de bricolage, acheter des brides conventionnelles et remplacer celles d'origine et ça fonctionne.

Bonne route

Pedro, de Sierre en Suisse

Bonne route

Unknown a dit…

Bonsoir Pedro,
Voila quelqu'un qui connait notre camping car, c'est rare car il n'y en a pas tant que ca... Merci beaucoup pour ces conseils. Il y a 1 an j'ai eu également une fuite sous le robinet de la douche. Grosse Galère d’accès, mais à l’époque cela venait d'un joint du tuyau d'eau froide qui une fois remplacé ne fuyait plus. Maintenant c'est le lavabo. Plus facile d’accès, mais le problème c'est que je suis obligé de démonter les raccords "rapide" des arrivées rigide. Et un de 2 anneaux métallique de ce système a pris un sale coup lors d'un remontage et provoquait une fuite a ce niveau la aussi !!! Ce soir on s'est arrêté à un camping, cela va me permettre de regarder cela plus calmement et notamment les brides en question. Mais une fuite d'eau ce n'est jamais tres simple (surtout dans un camping car)!
Merci encore, a bientôt car je sens qu'on aura d'autres choses à échanger sur ce camping car.

Simon