mardi 28 janvier 2014

retour en adriatique

Lundi 27 Janvier, on a passé la nuit à Torre San Giovanni sur un parking en bord de mer. On a toujours du vent. La trottinette de Zoé est passée sous les roues du camping-car, oups !!! Elle est tordue, on va voir si on arrive à la réparer. On s’arrête manger dans un tout petit village accroché à la falaise, c’est très très joli. Ce midi, c’est poisson au barbecue, les enfants adorent, c’est la fête. Cela fait maintenant 20 jours que nous avons quitté Biviers, on a pris nos marques avec le camping-car. Les enfants passent beaucoup de temps dehors, ils se couchent vers 20h30 et font le tour de l’horloge toutes les nuits, ils profitent !!!!

Dimanche 26 Janvier, on continue toujours notre route sur le talon de la botte de l’Italie. Le temps alterne entre soleil et ciel gris. Sur la route, on imagine comment ce doit être l’été : les nombreux restaurants sur le bord de plage complets, les commerces ouverts, les parkings remplis (tout est payant l’été, les voitures se garent à l’abri du soleil sous des paillasses), la mer calme, la plage propre (et là il y a du boulot !!!). Les maisons n’ont rien à voir avec le nord de l’Italie, on pense que ça ressemble plus à la Grèce : petite maison blanche à toit plat avec des arcades pour protéger du soleil. D’ailleurs, Simon fait la remarque qu’ici il n’y a pas de réseau d’eau pluviale sur les routes, parkings, trottoir.


Samedi 25 Janvier, on prend le p’tit déj sous un grand soleil mais toujours beaucoup de vent. Le gars du camping nous fait livrer une bouteille de gaz en moins de 10 minutes. Simon l’installe et c’est reparti vers de nouvelles découvertes. On longe la côte très sauvage entrecoupée de stations balnéaires. On fait escale à Gallipoli sur le port. On parcourt les nombreuses ruelles de la vieille ville entourée de quatre ports. En rentrant au camping-car, le vent se met à souffler de plus en plus fort et vu que Picar a tendance à se prendre pour un bateau de temps en temps, il se met aussi à « rouler » avec le vent. On décide de changer de place pour se mettre à l’abri des rafales. La nuit sera assez calme bien que le vent soit toujours là.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un petit coucou de votre opticien pour vous dire d'en prendre plein les yeux...désolé ,déformation professionnelle!
Félicitation pour cette aventure et ce blog,bonne route
Fabrice de Savenay...où c'est la routine.

Les Gaub trotteurs a dit…

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre blog qui va me permettre de suivre votre petite ballade à travers l'Europe, de derrière mon ordi...
Profitez bien de ces quelques mois inoubliables (nous avons fait de même il y a 4 ans).
Profitez bien de la Grèce et du Péloponnèse, c'est magnifique.
Stéphane

la très grande balade a dit…

bonjour
Nous sommes rentrés d'un voyage de 6 mois en 2013, avec un parcours plutôt en Europe du Sud et de l'Est.
On a découvert votre blog sur celui des Leloup
On va vous suivre avec plaisir, histoire de nous faire revivre notre merveilleux périple!!
Pour la Turquie, n'hésitez pas trop, c'est formidable....
A bientôt sur votre blog
Myriam François Elie Aurel
(de Nantes) ps: notre blog c'est "la très grande balade.blogspot.com"

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous venons de trouver votre blog. Chloé est ravie d'avoir des nouvelles de Zoé. On suivra votre voyage ...
Bisous à Zoé.
Chloé, ta copine

leloup en europe a dit…

Bonjour,
c'est un plaisir de constater que les gaub trotteurs, Myriam, François, Elie et Aurel vous suivent.
Je pense que le retour est difficile au vu des nombreux anciens voyageurs qui suivent les blogs des actuels aventuriers.
On espère vous rencontrer dans le Péloponnèse.
A très vite
Famille Leloup de leloup-en-europe.blogspot.com

Unknown a dit…

Bonjour Chloé, c'est ta copine ZOé.
Je suis tres contente que tu m'as écrit. Ca matin, il pleut chez nous (grece). ON a pris le bateau avant hier, on est en grece. As tu fêté ton anniversaire de tes 6 ans ?Es ce que c'est bien l’école avec Bertille, emma? J'ai croisé une fille italienne mais elle parlait trop et trop fort, elle me cassait les oreilles. En italie il mange beaucoup de pate, elles sont trop bonne !
Bisous Chloé, ta copine ZOé