samedi 1 février 2014

Arrivederci l’Italie et Kalimera la Grèce !!!!

Samedi 1er Février, Lekaina – Katakolo, cette nuit, on a découvert la musique grecque. Quelques voitures ont défilé sur le port dans la nuit avec la musique à fond, ça met tout de suite dans l’ambiance !!! Sinon, ce matin, nous avons rencontré Christine, une française qui est installée depuis quelques années dans les maisons en face du port où est amarré son bateau. On discute puis on reprend notre route vers Olympia, lieu de naissance des JO. Seulement, avec le décalage horaire d’une heure, on est un peu décalé !!! On arrive sur place, il est 14h, on n’a pas encore mangé et le site ferme à 15h, c’est râté pour la visite du site historique et le musée des Jo est fermé aujourd’hui, un samedi quand même !!! On est garé à côté d’un camping-car d’un autre genre où Picar paraît tout petit. C’est la maison de Julie et Aari, 19T sur roues,  qui voyagent aussi en Italie, Grèce et Turquie. On prend un thé ensemble, leur camion est très bien aménagé avec un poêle à bois. On essaiera de se revoir car nous avons à peu près les mêmes destinations. Voilà, le soleil se couche, on retourne près de la mer sur le port de Katakolo.

Vendredi 31 Janvier, Patras – Lekaina, la nuit s’est bien passée à bord du bateau. On a juste été réveillé par l’escale à Igoumenista à 3h. On a découvert le matin qu’une grande partie des personnes avait débarqué pendant la nuit. Nous n’étions plus qu’une dizaine pour Patras. Le bateau accoste à 12h à Patras, on récupère Picar qui s’est pris énormément d’embruns (il était sur un pont ouvert). Premiers contacts avec la Grèce : pour le code de la route, c’est tout comme l’Italie, il faut rouler sur les bas-côtés, c’est mieux !!!! On quitte Patras pour se garer sur le parking d’un petit port à une soixantaine de kms au sud. On arrivait à peu près à comprendre les panneaux italiens mais là, c’est autre chose, ils ont même ajouté des lettres qu’on a jamais vu !!!!

Bilan Italie :
Ce qu’on a aimé : les villages aux petites ruelles, les nombreuses aires de service, faire de l’eau facilement, les italiens,  les pâtes  !!!! Bivouac sauvage très facile en cette saison. Météo : 15°C en moyenne et 2 jours de pluie sur 3 semaines. Les voitures/motos Piaggo à 3 roues...
Surprenant mais pas gênant : la conduite, les villages désertiques et autres installations estivales laissées au gré des tempêtes
Pas aimé : Les nombreux déchets en tout genre partout : sur les plages, sur les bords de route, les parkings, c’est très sale de partout !, l’état des routes moyennes (la suite de notre voyage nous fera peut-être changer d’avis), prix l’essence (1,62 en moy)

Jeudi 30 Janvier, Brindisi – Patras, la matinée est consacrée à la réparation de la fuite d’eau (remplacement d’un joint un peu spécifique), remplacement de la batterie (odeur d’acides). On en profite aussi pour réparer la trottinette de Zoé, faire le plein d’eau, passer l’aspirateur. Zoé est ravie, la trottinette roule de nouveau, elle échange avec ses « sauveurs de trottinette » quelques petits gâteaux au chocolat qu’on a fait la veille avec des clémentines. Un grand merci a Adrian et son équipe pour son aide (http://www.camperfree.it)  En fin de matinée, on file à la poste de  Brindisi pour récupérer un colis que Maryse nous a envoyé avec le guide de la Grèce et de belles chaussettes pour Zoé. On fait nos dernières courses en Italie avant de prendre le bateau. Picar est rempli de pâtes en tout genre, de parmesan, de mozza, de gressinis….enfin que des bonnes choses. Il est 18h, Picar est prêt à embarquer à bord du Catana pour notre traversée vers Patras.

Mercredi 29 Janvier, San Cataldo – Brindisi, on a passé la nuit sur un parking en bord de mer en compagnie d’un autre camping-car français. Lors du petit déjeuner, on se fait « viré » par la police locale, on se gare au parking 20m plus loin. On en profite pour discuter avec les « mamours84 » qui voyagent régulièrement en Italie, au maroc….Il fait très beau. On reprend la route du bord de mer, on s’arrête dans un petit village désert (comme beaucoup de villages en bord de mer en cette période). En milieu d’après-midi, Picar prend la route de Brindisi pour réparer sa fuite d’eau et remplacer sa batterie. On dormira cette nuit sous les hangars du magasin avec les autres camping-car en hivernage.

Mardi 28 Janvier, Otranto - San Cadaldo, ce matin, on se réveille à Otranto sous la pluie. On décide d’aller visiter Lecce à quelques kilomètres d’ici. La visite de la ville se fera pour une partie sous la pluie, seule Zoé est bien à l’abri sous sa cape de pluie. On marche dans les ruelles à la découverte de belles églises et de belles places. En fin d’après-midi, pendant que je m’occupe de la lessive, Simon part au magasin de camping-car où il discute avec un gars super sympa qui nous donne une adresse à Brindisi pour la fuite du lavabo (Gianni, http://www.campingsportlecce.it/). On en profite pour acheter une nouvelle batterie de cellule. On ne sait pas trop depuis quand elle est installée mais Simon préfère la remplacer pour ne pas être embêté par la suite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir des N°6,

Envoyez nous quelques rayons de soleil, la pluie ne nous quitte pas !! Bonne route.

Bises

Mick, Rémi et les enfants

leloup en europe a dit…

Coucou,
Bienvenue dans la grande famille des voyageurs qui font leurs courses chez Lidl
Bises
La meute