jeudi 20 février 2014

on remonte doucement

Mercredi 19 Février, Skroponia – Lamia, les enfants dorment jusqu’à 10h. Pendant le petit déjeuner, on observe la technique de pêche des bateaux devant nous. Un bateau principal et un plus petit qui tendent le filet et emprisonnent le maximum de poissons en les rabattant à l’intérieur du filet. Je profite du soleil et du plein d’eau dans Picar pour faire un peu de lessive. En milieu d’après-midi, on quitte notre bivouac. Avant d’arriver sur Lamia, on voit des vapeurs s’échapper de la terre, ce sont des sources d’eau chaude. On décide d’aller s’y baigner. Les enfants sont ravis mais ne comprennent pas trop vu qu’ils se sont baignés il y a une heure à peine dans une eau à 18°, ici c’est plutôt 35/40°. Il est tard, il commence à faire nuit. Malgré l’odeur de soufre, on décide de dormir ici à côté d’autres voyageurs itinérants.

Mardi 18 Février, Athènes – Skroponia, toujours grand soleil. Une fois les chaussures enfilées, on part à l’assaut de l’Acropole. La vue de là-haut est chouette mais bon ça reste des maisons et des immeubles,….Avec Zoé, on s’amuse à compter les colonnes du Parthénon et à identifier le style des colonnes grâce à notre guide, ce sera style dorique pour celles-là. J’essaie de leur raconter un peu l’histoire des dieux mais ça ne les intéresse pas plus que ça !!! On redescend ensuite vers le centre-ville. On s’arrête dans un immeuble transformé en aire de jeux pour enfants : zoé fait son marché de fruits, légumes et viandes, gary construit un garage puis ensuite activité bulle. Les ventres commencent à gargouiller, il est temps de trouver un coin tranquille pour manger. On s’arrête sur la terrasse d’un petit resto dans les ruelles intérieures au calme. Le patron nous sert une assiette de différents mezze, on se régale. Après avoir bien mangé, nous partons visite le temple de Zeus où il ne reste que quelques colonnes (style corinthien ici !!!). Puis, sur le chemin du retour vers Picar, on visite le théâtre de Dionysos. Gary commence à fatiguer et ne tient plus debout. Il est temps de rentrer. On quitte Athènes en milieu d’après-midi en direction des météores.

Lundi 17 Février, Aga-Triada – Athènes, ce matin, réveil au bruit des hélicoptères de la base militaire d’à côté. On prend la route en direction d’Athènes. On refait un plein de courses avant d’aller se garer sur le parking en bas de l’Acropole. Les Leloups ont dormi là une nuit et nous l’ont conseillé. Simon discute avec un gars qui gère le parking (public) pour se laisser des places pour son hôtel à côté, il nous laisse nous poser pour une nuit : parking « surveillé », gratuit, à 50m de l’entrée de l’acropole, bon plan, merci les leloups !!!!

Dimanche 16 Février, Epidaure – Aga-Triada, on part en balade à travers les orangers et citronniers à la découverte de l’ancien théâtre d’Epidaure. Zoé et Gary observent les ruines du théâtre mais sont plus attirés par les orangers qui leur tendent leurs branches pleines de fruits. On croise une dame dans les champs qui nous donnent - non plutôt -donnent aux enfants des clémentines, un délice. On essaye d’avoir internet via un café sur le port mais c’est compliqué, la connexion est lente et coupe régulièrement malgré notre antenne wifi. On prévoit la visite d’Athènes Mardi prochain, on décide donc de se rapprocher de la capitale. On passe par Corinthe, on arrive au même moment qu’un bateau. Le pont submersible coule au fond de l’eau pour laisser passer les remorqueurs puis le bateau. On reprend Picar pour aller au milieu du canal, là où c’est le plus impressionnant. On y retrouve notre bateau pris en remorque, Simon prend des photos mais n’est pas très à l’aise avec ce vide de 90m sous ses pieds quand à Gary et Zoé, biensûr, même pas peur !!!

Samedi 15 Février, Nauplie – Epidaure, simon se lève tôt ce matin (vers 8h !!!) pour aller courir le long de la plage et se baigner ensuite. Il fait toujours très beau. Zoé, Gary, Anaïs se baignent aussi, elle est fraîche mais ils y vont avec joie. Ce midi, on prépare la table pour manger tous ensemble dehors, on sort même le store (chose très très rare) pour se protéger du soleil. En début d’après-midi, on quitte Elsa, Mathieu et Anaïs qui partent vers le sud. De notre côté, on fait route vers Epidaure.

Aucun commentaire: