mardi 11 février 2014

Sous le soleil et + 20°, top !

Lundi 10 Février, Néo Oytilo – Gythio, on réserve notre matinée pour la visite des grottes de Pyrgos-Dirou. On se promène dans une barque à travers les stalactites et stalagmites formés il y a quelques milliers d’année. Zoé a les yeux grands ouverts, le fait d’être en barque donne un côté très ludique à la visite. Gary, lui, est plus intéressé par la barque et veut mettre les par battages dans l’eau !!! En milieu d’après-midi, on s’oriente vers un camping, le linge sale s’entasse depuis plus de 15 jours, les stocks propres sont critiques. En plus, on souhaite profiter du superbe soleil (plus de 20°) et du vent pour sécher. En début de soirée, on a la bonne surprise de voir la famille Leloup (famille toulousaine en voyage autour de l’Europe). Ils sont partis en Juillet dernier, on s’est beaucoup inspiré de leur blog, on le trouvait agréable à lire et accessible, on les suivait régulièrement depuis leur départ. Avec Sophie et Antoine, on discute du voyage, des chouettes coins, des rencontres, des enfants,……..pendant que les loulous regardent un film sur la télé du camping. Ils nous quittent vers minuit, on se retrouvera demain.

Dimanche 9 Février, Kardamyli – Néo Oytilo, on arrive par une route surplombant la baie de Limeni/Oytilo, les couleurs sont très chouettes et c’est assez sauvage. On s’arrête sur un parking pour manger. On se trouve avec 3 autres camping-car d’allemands. Le soir, on mange tous ensemble à la taverne à côté (propriétaire du terrain où nous sommes). Simon parle anglais avec eux très facilement et se fait même féliciter de son accent. De mon côté, c’est un peu plus compliqué mais ça revient doucement !!!! On mange très bien : entrée avec salade, épinards, tatziki, féta, …….puis un grand plat de pomme de terre avec de l’agneau, la viande est fondante, c’est un délice.

Samedi 8 Février, Kardamyli, l’endroit est tellement paisible qu’on décide de rester une nuit de plus. Dans la matinée, on part se promener avec les enfants dans le village. La plupart des maisons sont fermées, quelques commerces sont ouverts mais tout laisse penser que ce petit coin doit être très prisé l’été. Simon sort de paddle (notre planche non pas à voile mais à pagaie !!!) et part avec les enfants. L’eau est transparente, Zoé ne peut s’empêcher de se baigner et biensûr suivi aussi vite pas Gary.

1 commentaire:

Stéphane a dit…

Profitez bien de la douceur et de la beauté de la Grèce et du Péloponnèse, ainsi que des rencontres.
Souvenir souvenir de Gythio et d'une très belle rencontre aussi.