vendredi 7 février 2014

En route vers le 2ieme doigt.

Vendredi 7 Février, Messini – Kardamyli, après les trombes d’eau tombées cette nuit, on se réveille sous un grand soleil. On file sur Kalamata pour remplir nos bouteilles de gaz, ceci est possible que dans peu d’endroits donc on en profite. On arrive à l’usine, des gars remplissent à la chaîne des bouteilles de gaz, Simon leur amène nos 3 bouteilles. On repart avec 3 bouteilles pleines (autonomie d’environ 1mois 1/2). Il fait très très beau, plus de 20°, Simon et les enfants se jettent à l’eau, 1er bain de l’année, l’eau est  fraîche mais on est habitué !!! On reprend la route de montagne en direction du Magne (2ème doigt du Péloponnèse). On roule au milieu des oliviers, des milliers d’oliviers. On se gare sur le petit port de Kardamyli, c’est très chouette. Ce soir, le parking est surveillé non pas par les chiens errants mais par une oie !!!

Jeudi 6 Février, Gialova – Messini, le temps est gris ce matin et le vent s’est levé. Avant de partir, nous repartons en balade pour voir les flamants roses, on en voit plusieurs, c’est très chouette. Mais, avec Zoé et Gary qui crient, chantent, les oiseaux s’envolent très vite. La pluie commence à tomber, nous rejoignons PICAR puis prenons la direction de Pylos pour vidanger, faire de l’eau, nettoyer le marchepied qui s’est bloqué puis mettre à jour le blog. Julie et Aari, qui nous ont rejoint la veille au soir, nous invite à manger avec eux le midi, au menu : tatziki, tarama, pita, féta, crudités, des boulettes de pois chiches (je ne sais plus comment ça s’appelle !!!) faites par Aari. Nous reprenons la route en milieu d’après-midi pour se rapprocher de Kalamata pour remplir nos bouteilles de gaz demain matin.


Mercredi 5 Février, Gialova, le coin est tellement paisible qu’on a décidé d’y rester une nuit supplémentaire. Ce matin, nous visitons Pylos à 10kms de notre bivouac, quelques courses et nous retournons à la lagune. On profite de l’après-midi pour se promener à la recherche des flamants roses. Zoé a pris les jumelles et son livre sur les oiseaux, Simon son appareil photo et Gary son vélo bien sûr !!!! On fait aussi la rencontre de Willy qui vient en Grèce depuis plusieurs années. Il nous donne quelques pistes de beaux coins à voir pour la suite du voyage. 

Aucun commentaire: