lundi 24 février 2014

Retour du ciel gris mais retrouvaille avec Leloup

Dimanche 23 Février, Platamonas – Aga-Tria, gary n’a pas très bien dormi, on le recouche pour 2h de sieste ce matin. Avec Zoé, on fait l’école, on joue et on complète son carnet de voyage. Simon part observer les pêcheurs sur le port pour parfaire sa technique...Ce midi, après avoir goûté le « greek coffee » à athènes (café non filtré), Simon teste le café frappé (tous les grecs se promènent avec leur café frappé à la main), froid, sucré et très dilué. On traverse Thessalonique en milieu d’après-midi pour se poser au sud de la ville en bord de plage.

Samedi 22 Février, Kalambaka – Platamonas, la matinée est ensoleillée par rapport à ces derniers temps. Chacun s’occupe : Léon et Zoé jouent ensemble, Gary fait du vélo, Simon s’occupe d’une pièce qu’on a besoin pour le gaz, Edgard et Emilie font l’école, Sophie met à jour son blog, Antoine regarde la route à venir, Gudule s’attaque à tous les déchets du parking !!! En fin de matinée, nous remontons aux monastères, nous mangeons tous ensemble puis voilà le moment de se quitter. C’est sûr, cette fois, on ne se recroisera plus, les leloups partent vers l’albanie pour prendre le bateau, nous partons à l’opposé vers la turquie. On promet de se revoir à toulouse, nantes ou ailleurs…Picar reprend la route en direction de Théssalonique, on rejoint la mer et on s’arrête dans un petit port pour la nuit.

Vendredi 21 Février, Kalambaka, nous partons visiter un des monastères perché là-haut. Alors que Picar termine son ascension, on aperçoit un autre camping-car. Simon n’a pas de doute, c’est la famille Leloup. 10 jours après une belle soirée autour du feu dans le sud du péloponnèse, nous les rencontrons de nouveau, 900kms plus loin !!! On est ravi surtout que ce n’était pas du tout prévu. Pendant que les grands terminent l’école, on discute de nos dernières visites, nos rencontres,…Puis, nous partons visiter ensemble le monastère de San Stephano avec quelques bonnes rigolades. Pour la nuit, nous nous réinstallons sur le bivouac d’hier soir, avec les Leloup cette fois. Pour la soirée, on s’organise, Hercule accueille les cinq enfants avec dessin animé et pizzas, Picar héberge les grands avec  l’apéro biensûr !!!!


Jeudi 20 Février, Lamia – Kalambaka (Les Météores), après un petit bain matinal dans les eaux chaudes, nous reprenons la route vers le centre de la Grèce. Des pitons rocheux se dressent devant nous, ça y est nous y sommes. C’est très impressionnant surtout que le soleil couchant pointe son nez en cette fin de journée. On décide de monter sur les parkings des monastères pour profiter de la vue là-haut. 6 monastères sont « plantés » sur différents pics, les murs des bâtiments sont en prolongement de la roche. Nous redescendons dans le village pour le dodo, nous trouvons un coin tranquille sur une butte en bas des roches avec vue sur Kalambaka.

Aucun commentaire: