mercredi 5 février 2014

Y'a plein de francais ici !!!

Mardi 4 Février, Elia- Gialova, après une petite balade sous la pluie toujours et une récolte d’oranges cette fois-ci, on reprend la route vers Pylos. La pluie a cessé pour laisser place à un petit soleil. On suit les pancartes pour Pylos mais le GPS nous donne une autre route. On hésite mais cette fois, il avait raison, on a un peu galéré dans les terres car c’est vite montagneux et Picar n’aime pas trop les côtes et les petits villages aux rues étroites. Il est 17h, on arrive sur Gialova, on décide de trouver un coin par ici pour dormir. On repère un chouette camping au bord de la plage mais biensûr tout est fermé. On se gare un peu en dehors du village entre mer et lagune. C’est très calme.

Lundi 3 Février, Kyprissia - Elia, la nuit a été très agitée, Picar s’est pris quelques bonnes rafales même en étant à l’abri. Julie et Aari (rencontre à Olympie) nous envoie un sms nous disant qu’il ont trouvé un endroit sympa  en bord de plage. On décide de les rejoindre, ils ne sont qu’à une dizaine de kilomètres. En effet, ils se sont posés dans un p’tit coin tranquille, avec un autre fourgon. La pluie tombe encore et encore. Gary fait une sieste (de presque 3h quand même !!!) pendant qu’on joue avec Zoé. Elle commence à bien gérer le Uno !!! Gary réveillé, on part se balader dans la pinède sous la pluie, Simon fait une belle récolte de mandarines. On finit la journée par un apéro tous ensemble dans le camion.


Dimanche 2 Février, Katakolo – Kyprissia, il pleut à grosses gouttes et en plus le vent fort est de la partie. On prend la route vers le sud en espérant que la pluie s’arrête un peu pour se promener avec nos deux loustics. Sur notre chemin, on fait le détour par une petite plage où les tortues viennent pondre. On discute avec une jeune fille qui parle un anglais parfait, elle nous explique que la saison va de mi-mai à mi-octobre et donc on ne verra pas de tortues en cette période. On s’arrête à Kyprissia à l’abri du vent derrière le port pour la nuit. Je fais quelques crêpes en dessert pour fêter la chandeleur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous aussi il pleut bcp et chez mamie Anna c'est bien pire....elle en a marre! je suis contente que vous ayez trouvé des francais, cela doit faire du bien de parler français avec des adultes. Bisous, Mamyse

Anonyme a dit…

Merci pour tous les détails de votre itinéraire et ces photos ! Vous avez l'air de bien profiter en famille, cool ! A très bientôt ! Laëtitia