samedi 15 février 2014

C'est vraiment sympa l'hiver ici!

Vendredi 14 Février, Nauplie, on descend à la plage avec les enfants en bas de notre bivouac. Beaucoup de retraités grecs se baignent, se dorent au soleil. Les trois blondinets usent de leur charme et repartent avec 3 oranges, 1 petite voiture pour Gary et un paquet de gaufrettes !!! Elle n’est pas belle la vie !!!! Nous partons tous ensemble visiter l’ancienne ville de Nauplie, c’est très sympa avec des petits airs d’Italie. Ensuite, on reprend les camping-cars pour se garer sur la plage à quelques kilomètres de Nauplie où nous passerons la nuit.

Jeudi 13 Février, Mystras – Nauplie, ce matin, on monte tout en haut du site de Mystras sur les ruines du château. Zoé monte sans problème, Gary prend son temps et monte doucement. De là-haut, la vue est magnifique. En début d’après-midi, on visite les églises byzantines dont les fresques sont plutôt bien conservées. On reprend la route à 15h en direction de Nauplie. On arrive sur le port de la ville, il y a plusieurs camping-car. On fait la rencontre d’Elsa, Mathieu et leur petite fille Anaïs qui font aussi un tour de chauffe en Europe avant de se lancer à travers le Monde pendant quelques années. On part se garer sous la citadelle de Nauplie pour le nuit.

Mercredi 12 Février, Skoutari – Mystras, Sophie et les enfants font déjà l’école depuis plus d’une heure quand on se réveille. Il fait beau, très beau. Simon descend le paddle et part se promener avec les enfants. Edgar, une fois les leçons terminées, en profite aussi. Antoine se prépare pour plonger et ramène un petit poulpe. Pour moi, ce sera mon premier bain de l’année. On se quitte en milieu d’après-midi après avoir réparé le marchepied qui s’était mis de travers. Les Leloups partent vers l’ouest, nous prenons la direction du nord. On s’arrête à Mystras pour visiter demain les ruines classées au patrimoine mondial.


Mardi 11 Février, Gythio – Skoutari, le soleil est encore bien présent ce matin et le vent s’est calmé. Les vêtements finissent de sécher entre les oliviers pendant que Zoé et Gay sillonnent les routes du camping avec trottinette et vélo. On quitte le camping en début d’après-midi après avoir fait le plein d’oranges, clémentines et pamplemousses disponible dans des caisses à l’accueil du camping. On part rejoindre les Leloups installés sur une plage à une vingtaine de kilomètres. On passe par des petites routes (merci gps !!!) bordées d’oliviers. Picar frotte de chaque côté sur les branches. Le temps s’est couvert un peu. On s’installe près du camping-car des Leloups. Les enfants partent jouer ensemble : skate, vélo, pêche,….Antoine prépare des poulpes qu’un pêcheur lui a donnés ce matin. On démarre un feu pour le repas de ce soir : pommes de terre et poulpes, un délice. On terminera tard dans la nuit autour du feu et de quelques verres…..(Sophie, on te garde quelques briques pour cet hiver pour dégivrer ton pare-brise !!!!!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Simon & cie, je suis vos aventures de temps en temps et cela fait vraiment envie. Profitez bien!
Patrick Raballand

Gilles C a dit…

Bonjour les Pierrafeu !
Je n'ai pas encore laissé de message sur votre blog (me semble t-il), mais je viens pourtant y faire un tour quasi quotidien entre 2 coups de fil au boulot.
Bravo pour ce beau voyage, et merci de nous emmener avec vous ! Je vous imagine décontractés et plein de satisfaction à faire votre bonhomme de chemin sans stress.
Alors profitez bien et bonne route à vous et votre carrosse !

Anonyme a dit…

Coucou !
Nous avons passé un excellent moment en votre compagnie à Nauplie. Zoé et Gary manquent à Anaïs !
Je ne trouve pas votre adresse email sur le site, vous pourrez me l'envoyer pour que je vous envoie des nouvelles de temps en temps ?
Notre adresse : schools.of.life@gmail.com
Bisous de nous 3 à vous 4 !
Elsa

leloup en europe a dit…

Merci pour les briques j'en aurai besoin de plus d'une pour Hercule.
Si vous aviez un "ressert boulons de roue" pour Antoine on est preneur aussi.
Bises de la meute.
Ps : pour Zoé je suis tout aussi émotive que toi et c'est bien, ne le cache pas? tu es formidable? tout comme tes parents et ton frère
Léchouilles de Gudule