jeudi 16 janvier 2014

La Suite

Mercredi 15 Janvier, on se réveille sous un grand soleil. On observe les oiseaux sur la lagune en prenant le petit déjeuner. Gary et Zoé s’amusent à les regarder dans les jumelles (les oiseaux sont à quelques mètres !!!). Nous partons ensuite nous promener le long de la lagune. Ça fait vraiment du bien ce soleil, ça calme… On reprend la route cette aprés midi pour nous rapprocher de Rome que nous visiterons demain.

Mardi 14 Janvier, nous profitons de la matinée pour se promener sur la plage. Sur ce bord de mer, toutes les plages sont privées en saison. En cette période, pour nous, c’est tranquille, on est tous seuls, les parkings sont gratuits, les plages aussi !!! Zoé et Gary s’amuse dans les toboggans, Zoé commence sa collection de trésors. Le soleil arrive en milieu de journée avec beaucoup de vent, un planchiste en profite pour tirer quelques bords. Nous prenons la route dans l’après-midi, on s’arrêtera sur la parking du village d’Orbetello à 200km au nord de Rome. Ce village est une presqu’île entourée de lagunes, les couleurs au coucher du soleil sont magnifiques. On flâne dans les rues du centro avant de se régaler d’un plat de pâtes !!!

Lundi 13 Janvier, nous quittons Fiumaretta en milieu de matinée pour recharger la batterie du camping-car. Avant de prendre la route pour Pise, nous partons faire le plein du frigo : des pâtes en tout genre, du parmesan, du jambon, des fruits et des pizzas !!! Une fois les courses rangées (et oui ça prend un peu de temps de tout caler pour ne pas avoir de surprises pendant la route), nous allons visiter la tour de Pise. Gary s’inquiète et a peur qu’elle tombe sur lui, Zoé s’amuse à écouter les italiens. Pise est une grande ville avec beaucoup de monde partout, on n’est pas très à l’aise, nous reprenons la route pour dormir de nouveau en bord de mer à Marina de Castegnato.


Dimanche 12 Janvier, nous avons passé la nuit devant la plage de Fiumaretta. Simon part pêcher avec Gary sans grand succès. Avec Zoé, on fait l’école avec vue sur mer, c’est plutôt sympa. En début d’après-midi, nous ne sommes plus seuls. Tous les italiens viennent se balader en bord de mer, pêcher ou récupérer du bois sur la plage. Le temps est ensoleillé, on profite aussi pour se promener puis nous décidons d’y rester dormir aussi cette nuit. La nuit tombe assez vite, on se réfugie dans notre « maison » puis chacun vaque à ses occupations : photo pour Simon, coloriage pour Zoé, voitures pour Gary et lecture pour moi. 

Aucun commentaire: