lundi 27 janvier 2014

Mer Ionienne

Vendredi 24 Janvier, on quitte Molfetta sous la pluie. On redescend du plateau en direction de la mer ionienne. On s’installe dans un camping en bord de mer, on est tout seul. La mer est agitée avec beaucoup de vent et de bonnes averses. On consacre notre après-midi à la sieste, à l’école,…on termine la journée avec un bon plat de pâtes !!!

Jeudi 23 Janvier, nous quittons notre bivouac tôt ce matin, enfin vers 10h !!! pour aller sur Bari et voir pour notre fuite d’eau du lavabo. Là, ça se complique. Il ne parle pas  français ni anglais. Enfin, on arrive à se comprendre, il remplace 2 raccords, s’y reprend à 2 fois, ça a l’air d’être ok mais simon reste perplexe. En effet, on se rendra compte plu tard qu’on a toujours une légère petite fuite. On profite de l’après-midi pour visiter le village des trullis à Alberobello. Sympa en cette saison, il n’y a personne, la plupart des petites boutiques sont fermées, on se promène tranquillement dans le village.


Mercredi 22 Janvier, nous avons pris nos billets pour la Grèce, nous prendrons donc le bateau jeudi 30 à Brindisi pour rejoindre Patras en Grèce. On continue notre descente le long de la côte adriatique. On s’arrête à Trani pour le pique-nique puis on parcourt les petites ruelles de la vieille ville (nb : c’est plus sympa à pied et surtout moins stressant car le GPS a un peu de mal avec les dimensions de PICAR et simon a eu quelques frayeurs aujourd’hui !!!). 

Aucun commentaire: