samedi 11 janvier 2014

Les Premiers Jours

Le samedi 11 janvier, nous reprenons la route vers Gênes. Nous avions vu qu'il y avait un aquarium, nous essayons donc de nous diriger vers ce lieu. Seulement, on est samedi, il est impossible de se garer sans y laisser un billet de 30€. Donc, ce sera hamburger pour tout le monde (avec internet), on verra les poissons plus tard, ceux que simon nous ramènera (peut être) de sa pêche.

Le vendredi 10 janvier, nous décidons de nous rapprocher de la côté méditerranéenne, nous prenons donc la route en direction de Gênes. On traverse des paysages plutôt tristes avec de vieilles usines, des champs imbibés d'eau, des villages déserts. Le GPS nous fait passer par des routes pas évidentes pour le gabarit de Picar avec ses 7m de long et 3m de haut. On arrive à Ovada en fin d'après midi. On en profite pour se balader dans le centre piétonnier, acheter du pain et des pâtes pour notre repas du soir. Nous commençons à prendre nos marques en ce début de voyage : rangement, jeux avec les enfants, gestion de l'eau,...

Le jeudi 9 janvier, nous quittons Biviers vers 15h en direction du tunnel de Fréjus. Le temps est correct. Picar monte tranquillement jusqu'au 1300m d'altitude du tunnel. Les camions sont nombreux, les camping car beaucoup moins. Et hop, on rentre dans le tunnel pour une douzaine de kms (soit environ 5€ du km !!!!). A la sortie du tunnel, nous sommes très surpris par le paysage très enneigé contrairement à l'entrée (Zoé et Gary veulent aller au ski !!!), nous voilà en Italie. 
On continue notre route en direction de Turin, nous dormons à Avigliana sur le parking du stade de foot. 



Aucun commentaire: