lundi 19 mai 2014

Pologne suite avec petit bobo pour Simon...

Dimanche 18 Mai, Gdansk, Simon récupère doucement, son épaule est moins douloureuse. Nous partageons avec Mélanie et Max sur notre voyage, ce que nous avons aimé, moins aimé, les bivouacs communs, on passe des heures à discuter !!!! Tandis que Zoé et Maoro explore le camping. En fin d’après-midi, nous nous baladons sur la plage, le temps est très agréable, on terminera la journée ensemble autour d’un apéro.

Samedi 17 Mai, Gdansk, les enfants sont ravis, on a retrouvé la mer deux mois après avoir quitté la mer noire. Les enfants courent sur la plage, se jettent dans le sable. Nous rencontrons une autre famille française en camping-car, Mélanie, Maxence et Maoro, qui sont sur la route du retour en France après avoir voyagé en europe et au maroc depuis fin août. La journée se passe tranquillement. Avec Zoé, Mélanie, Max et Maoro, nous partons au centre-ville de Gdansk en milieu d’après-midi. La ville est très sympa.

Vendredi 16 Mai, Torun – Gdansk, les enfants se réveillent tranquillement (ils n’ont rien entendu cette nuit). Au téléphone, Simon demande des conseils à notre docteur. Après avoir complétement immobilisé son bras, nous décidons de partir sur Gdansk pour passer quelques jours en camping, plus reposant et plus facile à gérer pour nous. Je prends donc le volant de Picar, cela fait plus de quatre mois que je n’ai pas conduit !!! On prend l’autoroute pour être plus tranquille car la conduite sur les nationales est très dangereuse avec les camions très nombreux et souvent au-dessus des vitesses autorisées.

Jeudi 15 Mai, Biskupin – Torun, nous visitons le site ce matin. Plusieurs objets de l’âge de pierre ont été découverts ici et sont exposés dans les différents musées. Zoé essaie de comprendre comment les enfants vivaient et jouaient, et oui, pas de légos, pas de playmobils à cette époque !!!!! Dans l’après-midi, nous nous arrêtons à Torun, ville classée à l’unesco et on comprend pourquoi en visitant la vieille ville : ensemble de bâtiments tout en briques rouges au bord de la Vistule, on flâne dans le centre-ville piétonnier en soirée mais Simon a de plus en plus mal au bras et la nuit va s’annoncer très compliquée !!!!
Vers minuit, la douleur de son épaule est très intense, il s’évanouit quelques secondes….très long pour moi !!!. Rapidement, je vais réveiller les allemands dans le fourgon garé près de nous. Evi et Gernot nous seront d’une grande aide, ils s’occupent d’appeler l’ambulance (et oui, un peu plus compliqué quand on n’est pas chez soi car tout en anglais et on ne connaissait pas la rue où nous dormions !!!). Simon a repris ses esprits depuis et monte dans l’ambulance une vingtaine de minutes plus tard. Après le passage des radios, l’hôpital le ramène au camping-car. On n’a pas tout compris puisqu’il ne parlait pas anglais mais inflammation importante à l’épaule. Un grand merci à Evi et Gernot pour leur aide cette nuit-là.

Mercredi 14 Mai, Poznań – Biskupin, on continue notre route jusqu’à Biskupin où ils ont reconstruit une cité préhistorique. Simon a mal à son épaule depuis quelques jours (et ça ne va pas aller mieux dans les jours à venir !!!!). On passe la nuit sur le parking du musée au calme en pleine campagne. 

3 commentaires:

Stéphane a dit…

Salut La petite famille,
Je vois que tout comme nous, vous avez apprécié le charme des villes de Pologne.
A voir vos prévisions, vous devriez être d'ici peu à Stockholm : là encore, vous allez vous régaler.
Je ne sais pas si c'est toujours possible mais nous avions trouvé un parking, certes payant, mais moins cher le le camping et mieux situé, juste avant le pont le long de la rivière (Stranvagen) qui mène sur l'île de Djurgarden, à faire entre autre pour le parc Skansen et le musée Vasa.
Bonne traversée de la baltique et bon rétablissement à Simon

Anonyme a dit…

Nous regardons toujours avec beaucoup d'interet votre voyage, c'est vrai je ne vous ecris pas souvent
mais nous pensons souvent à vous.
J'espère que la douleur de Simon est sans gravité et que Anaïgue a due se faire une grosse peur.
Peut être beaucoup de fatigue et de stress ...un peu de "farniente" cela fait du bien ...excellent remède Corse...
Nous nous le pratiquons tous les jours ...c'est notre secret de B.... car nous le vallons bien
Bon treve de plaisanterie régalez vous et prenez soin de vous on vous embrasse tous les 4
Les Marchesi's

Unknown a dit…

Coucou!
Ca va mieux Simon?
Bisous et belle continuation
Christine