jeudi 29 mai 2014

Fin Pologne/Début Suède

Lundi 26 Mai, Byxelkrok – Byrums Sandvik, nous profitons encore des belles plages de cette île. Ce matin, nous partons nous rafraichir sur la plage de Boda, 11km de plage bordée par une forêt de pins, pas une seule construction. De nouveau, Gary et Zoé s’éclatent dans l’eau……..froide, il fait encore très chaud et on ne sait pas si ça va durer donc profitons !!!! Simon s'improvise coiffeur pour Zoé... En fin d’après-midi, on se pose le long d’une autre belle plage, aussi sauvage. Quelques maisons sont implantées dans la dune en arrière-plan au milieu des pins. On profite du coucher du soleil. Demain, nous retournons sur le continent.

Dimanche 25 Mai, Nabbelund – Byxelkrok, le réveil se fait sous un grand soleil. D’ailleurs, il fait déjà jour depuis longtemps, le soleil se couche vers 21h30 mais il commence à faire noir vers minuit et à 3h du mat’, il fait déjà jour, le fameux soleil de minuit approche !!!!! Ce matin, les enfants s’occupent à pêcher les petits poissons et les crevettes. Il fait beau et même chaud, plus de 25 degrés. Nous allons visiter l’île et son phare au bout de la baie. Les enfants sont de nouveau dans l’eau très rapidement. Simon suivra aussi sur la plage de Byxelkrok.

Samedi 24 Mai, Kalmar – Nabbelund (Ile d’Oland….pas celle de François !!!!), ce matin, nous rejoignons la fête sur le port de Kalmar, un salon nautique avec des bateaux en tout genre, militaire, sauvetage, dériveurs, kayak,….Avec les enfants, nous visitons un bateau de l’armée destiné à former les jeunes recrues. Ensuite, nous partons vers l’île d’Oland située en face de Kalmar accessible par un pont. Nous passerons la nuit à la pointe nord de l’île au milieu d’une baie paisible et sauvage.

Vendredi 23 Mai, Bergkvara – Kalmar, toujours grand soleil ce matin, on profite de la matinée pour initier les enfants à la pêche. Ils sont heureux, de nombreux petits poissons viennent fleureter autour de leur hameçon garni d’un lardon. Ils en remonteront quelques-uns. Johan, rencontré hier, nous offre un pot de miel fabriqué ici. Ensuite, les enfants vont se baigner à la « plage » à quelques mètres du port. Premier bain depuis la Grèce, l’eau est froide mais ça ne les arrête pas. En fin d’après-midi, nous rejoignons Kalmar, bivouac sur le port.

Jeudi 22 Mai, Karlskrona – Bergkvara, la nuit a été courte, Simon a de nouveau beaucoup mal à son épaule. Nous partons donc dès le matin vers l’hôpital pour revoir un docteur. Bilan, sévère tendinite et surtout, il ne doit plus immobiliser son épaule comme on lui avait recommandé en pologne !!! Une fois rassurés, nous partons visiter le musée maritime avec beaucoup d’activités ludiques pour les enfants (et les parents !!!). Nous reprenons ensuite la route vers Stockholm. Nous bivouaquons sur le port d’un petit village. Dans la soirée, un suédois d’une trentaine d’année, Johan, vient nous faire un p’tit coucou, il habite la maison en face du port.

Mercredi 21 Mai, Karlskrona, on remet un peu d’ordre dans Picar en rangeant toutes les provisions que nous avons faites en Pologne. Une fois le rangement terminé, nous partons à la découverte de Karlskrona dont l’importante base navale et les chantiers sont inscrits à l’Unesco. La ville se situe sur une presqu’île avec de nombreux îlots, c’est vraiment sympa.

Mardi 20 Mai, Gdynia – Karlskrona, le bateau quitte le port vers 9h. Picar est à bord sur le pont des camions. Le bateau est très grand par rapport à nos traversées antérieures vers la Grèce ou l’Espagne. Nous découvrons notre cabine, les enfants sont ravis. Le midi, nous pique niquons sur le pont terrasse, le temps est magnifique avec mer d’ « huile ».  A l’arrivée, nous hallucinons un peu sur la vue, on traverse des petits îlots avant d’arrivée au port de Karlskrona. Cette première vision de la suède nous rend très joyeux. A la descente du bateau, Simon souffle dans le ballon comme tous les conducteurs, pas de soucis, on était à l’eau plate !!!


Lundi 19 Mai, Gdansk – Gdynia, ce matin, nous découvrons le centre de Gdansk en famille. Les façades des maisons sont très colorées. De plus, le soleil est toujours avec nous !!! L’après-midi est consacré à faire le plein de courses avant la suède. Et oui, les courses prennent beaucoup plus de temps à l’étranger, à chaque fois, on découvre un nouveau magasin, des nouveaux produits. Aussi,  on profite des prix plus intéressants en Pologne pour remplir le faux plancher de Picar en vodka, bières, pâtes,…. Ce soir, nous bivouaquons parmi les camions en attente aussi du ferry pour la suède.

3 commentaires:

crismocelaxe a dit…

Je vs ai laisse un mail sur votre boite. bonne continuation

Crismocelaxe

leloup en europe a dit…

Hello les amis,
nous n'avons pas eu le temps mais cette presqu'île nous tentait bien aussi. Alors on voudrait bien voir les photos de ce qu'on a loupé.
Bises et bonne route
Sophie et la meute

Françoise et Bertille a dit…

coucou les amis!! coucou Zoé surtout!!! on a vu le chouette casque de Zoé "Hello Kitty", très joli!!!
Bertille: "Zoé je t'invite à venir fêter mon anniversaire le 14 juin... mais malheureusement je pense que tu ne seras pas revenue, donc on refera la fête à ton retour, je pense beaucoup à toi!!!"

gros bisous!!!!
Bertille (et Françoise)