lundi 2 juin 2014

Suède avant stockholm

Lundi 2 Juin, Oxelosund - …………… ? (je ne sais pas encore où on sera ce soir), nous partons ce matin à la bibliothèque de la ville pour mettre à jour notre blog. Zoé regarde de nombreux livres pendant que Gary joue avec les dinosaures et surtout le vélo à pédales à dispo.

Dimanche 1 Juin, Oxelosund, nous profitons encore d’une belle journée. Nous partons faire une petite promenade de quelques kilomètres sur l’île de Femore. L’après-midi, nous profitons de la petite plage, du terrain de foot et du soleil !!!! De nombreux petits bateaux profitent aussi du beau temps pour sortir se promener autour des îles. Ici, les places de pontons ne manquent pas, il y a des bateaux partout, à moteur et à voile. Et la plupart des habitations au bord de l’eau ont leur ponton avec leur bateau devant leur fenêtre.

Samedi 31 Mai, Norrköping – Oxelosund, nous allons remplir nos bouteilles de gaz dans la matinée. On s’arrête à Nyköping pour manger. Nous profitons de la belle journée pour se promener au bord de l’eau. En Suède, il aménage énormément les bords de mer, on peut s’y promener facilement avec les enfants car pas de voiture. On roule ensuite jusqu’à Oxelosund où nous trouvons un super coin pour bivouaquer : petit parking, jeux, plage, eau et vue magnifique sur les îles. Bien sûr, les enfants s’y baignent avec plaisir (je ne sais pas quelle température elle fait mais ce ne doit être pas plus de 15 degrés !!!!).


Vendredi 30 Mai, Skanvik – Norrköping, ce matin, le temps est pluvieux. Nous cherchons de l’eau puis nous reprenons la toute. On s’arrête à Norrköping sur un parking en bord de mer. Puis, nous allons nous promener dans les rues pour faire nos curieux sur les maisons suédoises.

Jeudi 29 Mai, Oskarshamn – Skanvik, le beau temps revient. Nous nous promenons dans la ville de Västervik pour essayer d’avoir un internet mais tout est fermé aujourd’hui, jour férié. Nous allons jusqu’au bout de la pointe de Granso où nous trouvons une petite plage pour se poser pour la nuit. Les paysages sont magnifiques. On ne sait plus qui est île et qui est continent, c’est le golfe du Morbihan en beaucoup plus grand. Les maisons en bois rouge donnent aussi beaucoup de charme à ces paysages.

Mercredi 28 Mai, Svarto - Oskarshamn, le vent est toujours très fort aujourd’hui et toujours pas d’internet. Nous nous arrêtons sur un petit parking en bord de mer puis balade sur le port.


Mardi 27 Mai, Byrums Sandvik - Svarto, nous quittons l’île d’oland en milieu de matinée sous un temps gris et beaucoup de vent. On a perdu plus de 15°C en une nuit !!! Pendant que Simon va se renseigner pour une odeur de gaz que nous traînons depuis plusieurs temps au niveau du frigo, nous allons avec les enfants « visiter » le seul truc que je connaissais de la suède avant de venir, IKEA !!!! Le magasin est très grand, on se balade dans les allées avec les enfants. C’est quasi identique à ce qu’on connait en France, par contre, ici, ils ne vendent pas de Daim !!! Simon revient nous chercher en fin d’après-midi. Ils ont remplacé une pièce (un solénoïde) au niveau du compresseur. Le budget a pris un coup, 200€ de moins pour une pièce d’occasion et une heure de boulot. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les Pierrafeu,

cela fesait un petit moment que j'attendait de vos nouvelles !

Magnifique les photos !!

Bonne route

Pedro, de Sierre, Suisse

Anonyme a dit…

pareil que le monsieur suisse, les photos étaient très attendues,
pour Zozo, les cheveux c'est un peu courts. Papa n'y est pas aller à la Légère!
Les paysages st vraiment beaux.
Bon Stockholm, Mamyse

Anonyme a dit…

Bonjour la famille Pierrafeu, coucou Zoé, on suit toujours votre voyage avec grand plaisir. Vos photos sont magnifiques.
Chloé dit :"Zoé, je pense beaucoup à toi. En ce moment, on prépare la fête de l'école. On va se déguiser en sorcière. Gros Bisous. A bientôt."
Chloé, ta copine.