samedi 21 juin 2014

Arrivé du gris et surtout du froid (c'etait trop beau...)

Vendredi 20 Juin, Gammelsted – Nikkala, aujourd’hui, en suède, c’est la midsommar (comme chez Ikea à Nantes !!!!), les suédois fête l’arrivée de l’été. Nous participons à la fête en réalisant une couronne pour Zoé. Simon s’occupe de l’assemblage des branches, je fais la décoration avec les fleurs des champs. Ils décorent un mât, érigé en milieu de journée, avec l’accompagnement de musique et de danse. On se balade dans les maisons « musée ». On quitte la fête vers 15h. On dormira sur un parking à quelques kilomètres de la frontière avec la Finlande.

Jeudi 19 Juin, Piteå – Gammelstad, nous roulons jusqu’à Gammelstad, la vieille ville de Lulea, classée au patrimoine mondial. Gammelstad est une ville-église comme on trouvait beaucoup autrefois : une grosse église au centre du village et de nombreuses petites maisons autour où les personnes venaient passer du temps les jours de messe. Le temps s’est rafraichit, à peine 12°C en journée.


Mercredi 18 Juin, Orviken – Piteå, le temps est maussade. On roule jusqu’à Pitea. En chemin, on rencontre plusieurs français sur une aire de repos. On s’arrête à Piteå sur le parking de la patinoire. Et oui, ici, ce n’est pas le foot mais le hockey. Toutes les villes et villages sont équipés d’une ou plusieurs patinoires. 

Aucun commentaire: