jeudi 12 juin 2014

Toujours et encore du beau....

Mercredi 11 Juin, Ronnskar– Smitingen, un petit peu d’école pour zoé ce matin, Simon discute avec un suédois installé à côté de nous. Les touristes comme nous sont de moins en moins nombreux au fur et à mesure qu’on monte dans le nord. Nous roulons jusqu’à la plage de Smitingen, nous nous installons sur le parking pour la nuit. Nous partons explorer le bout de l’île, après quelques kilomètres, on rebrousse chemin avec Gary car ça devient un peu compliqué mais Simon et Zoé continuent jusqu’à une grotte sur un chemin très escarpé mais Zoé a bien marché.

Mardi 10 Juin, Ronnskar, c’est tellement beau que nous restons une journée de plus. Nous ferons une balade le matin dans le village à côté puis nous profiterons du paddle l’après-midi après avoir fabriqué de bons petits gâteaux au chocolat. Dans la soirée, nous allons acheter du poisson fumé dans un magasin installé à côté du petit port. Le poisson est fumé sur place, on l’a bien senti quand on est arrivé !!! C’est un magasin libre-service, 3 frigos, vous prenez ce que vous voulez puis vous laissez l’argent dans la porte du frigo, le support pour œufs servant à mettre la monnaie !!!

Lundi 9 Juin, Gävle – Ronnskar, sur le parking du musée, nous rencontrons un français, Thomas, qui voyage en Suède depuis l’été dernier. Nous ferons le visite du musée ensemble. Dans le musée sont exposées de nombreuses locomotives à vapeur des années 1850. Les enfants montent dans les wagons tout en bois. Il y a aussi de nombreux modèles réduits. Les enfants s’amusent avec les 2 circuits de train en bois. Le temps tourne à l’orage et la pluie, nous décidons donc de rouler. On s’arrête dans un tout petit village sur une presqu’île. La pluie a laissé place à un joli coucher de soleil sur les façades rouges des maisons.


Dimanche 8 Juin, Oregrund – Gävle, le temps change, les enfants jouent aux légos puis se baignent en fin de matinée. Nous reprenons la route vers le Nord. Nous arrêtons à Gävle, ville sans grand intérêt si ce n’est son musée du chemin de fer que nous visiterons demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lu dans "Le Monde" du 28 mai:
"Société suédoise de renommée internationale recrute, pour siège à Stockholm, ingénieurs parlant anglais pour postes de développement et chef de projet."
... blabla de marketing;
enfin je vous signale cette annonce des fois que vous en avez marre de payer des impôts!
Alain