samedi 7 juin 2014

Stockholm et ses environs

Jeudi 5 Juin, Stockholm – Osthammar, la pluie est de retour ce matin. Nous reprenons la route vers le Nord. On s’arrête faire les courses dans un supermarché et acheté un gâteau pour mon anniversaire. On a aussi démarré notre régime saumon : fumé, mariné, nature, en tube…..et pain polaire. Nous nous installons sur le parking d’Osthammar en face du port. En fin d’après-midi, nous allons nous promener au parc juste à côté avec jeux et skate Park. Ce soir, on fête mes 33ans, apéro devant les bateaux puis on termine le repas par un gâteau au chocolat très bon avec des fraises !!! Aujourd’hui, c’est aussi la fin de l’année universitaire. Donc Fiesta sur le port jusqu'à tres tard... Simon discute avec quelques jeunes bourrés qui lui parle de Football. On est connu parait'il par notre équipe de Foot. Raté Simon n'aime pas le foot. 

Mercredi 4 Juin, Stockholm, ce matin, nous démarrons la visite par l’île où se situent la vieille ville et ses petites ruelles. Vers midi, nous profitons d’être au pied du palais royal pour voir la relevée de la garde. Ensuite, nous partons sur le quartier commerçant. Demain, je fête un an de plus et je vais me chercher mes cadeaux !!! Je trouve mon bonheur dans les nombreux magasins du quartier. Nous terminons la journée en se baladant le long des quais. Stockholm est un archipel de plus de 20 000 îles (ou cailloux !!!), l’eau est présente partout, c’est très reposant.


Mardi 3 Juin, Trosa – Stockholm, nous avons passé la nuit dans un charmant petit port en bord de mer. Après nos occupations matinales, un peu d’école pour zoé, s’occuper de l’eau et des vidanges, nous atteignons Stockholm en début d’après-midi sous la pluie. Nous nous garons sur un parking devant le port (enfin, un des ports !!!! il y a des bateaux partout…). D’ailleurs, nous partons visiter le musée Vasa sur l’île à côté. Le Vasa est un bateau qui a coulé quelques minutes après sa mise à l’eau dans le port de Stockholm dans les années 1620. Plus de 300ans après, ils ont décidé de le renflouer et de le restaurer. C’est très impressionnant à voir, les enfants ont beaucoup aimé et nous aussi. On quitte le musée sous la pluie et on va s’installer dans un des nombreux parcs pour la nuit plus au calme que notre parking.

1 commentaire:

leloup en europe a dit…

Coucou Annaig,
Toute la meute te souhaite un bon anniv', on mangera langoustines, araignées et crêpes à ta santé, sans oublié l'obligatoire apéro.
Antoine rentre ce soir de 2 jours de vélo avec son pote (150 km samedi et 205 km dimanche).
Bises à vous 4 on pense bien fort à vous et on a hâte de vous revoir en France.
Ps : où en est le tricot ?
Sophie et la meute