jeudi 1 mai 2014

Beaucoup de charme cette TchéquiE

Mercredi 30 Avril, Konopiste – Sazava, grand soleil ce matin, petite promenade dans le parc du château puis nous allons visiter la brasserie « Ferdinand », propriété du château à l’époque, appartenant à l’état maintenant. Notre guide est tchèque et ne parle pas un mot d’anglais. Le matériel est d’une autre époque mais produit toujours. On s’aide des textes en anglais pour comprendre le process. La visite se termine par une petite dégustation, même les enfants y ont droit !!! Avant de quitter la brasserie, on se charge de quelques bouteilles pour préparer nos stocks pour la norvège. Ensuite, on s’installe dans un camping pour la nuit. Ce soir, Maryse goûtera ses premiers marshmallows grillés au feu de bois, un succès mais Gary et Zoé n’ont pas accroché. Tant mieux, ça en fait plus pour les parents !!!

Mardi 29 Avril, Prague – Konopiste, ce matin, tout va bien, la petite souris tchèque est bien passée et laissée une pièce de 50 couronnes. Nous quittons Prague pour la visite du château de Konopiste à quelques kilomètres au sud de Prague. La visite est surtout orientée vers la chasse, passion du propriétaire au début des années 1900 : collection d’armes en tout genre (pistolets, fusils, couteau, épées,..) et des trophées de chasse (tête de sanglier, bois des cerfs,…). Nous passons la nuit au pied du château. De nombreux faisans se promènent tranquillement autour du camping-car.

Lundi 28 Avril, Prague, nous prenons les transports en commun pour rejoindre le centre-ville de Prague. La plupart des pays voisins sont en vacances en ce moment, il y a donc énormément de touristes dans la ville. Nous suivons notre guide pour voir les principaux lieux : la place Venceslas, la vieille ville et son horloge, le pont Charles, le château avec la cathédrale St Guy. Ce midi, Zoé a perdu sa première dent de lait, elle est très contente et pose pas mal de questions sur la petite souris, comment elle va faire pour trouver le camping-car ?,…. Dans l’après-midi, Maryse et Zoé font aussi la visite du musée des jouets anciens où se trouve au dernier étage une collection de près de 500 barbies. La pluie et l’orage s’invitent en fin d’après-midi, nous rentrons donc au camping.

Dimanche 27 Avril, Tabor – Prague, après s’être acquitté de la vignette (dans beaucoup de pays traversés, il n’y a pas de barrière de péage, vous achetez une vignette pour 10 jours ou plus et cela vous permet de prendre les autoroutes du pays), nous prenons l’autoroute jusqu’à Prague. On s’installe dans un petit camping à l’ouest de Prague en attendant l’arrivée de Maryse dans la soirée. Comme à chaque fois, nous optimisons notre séance camping en profitant de l’eau chaude pour les lessives et douches à gogo !!! Maryse arrive avec un peu de retard, nous aussi d’ailleurs. Dans la soirée, Maryse déballe sa valise avec toujours que des bonnes choses : du fromage (et oui, vive la France !!!!), du chocolat, des cadeaux, des vêtements…..


Samedi 26 Avril, Holasovice – Tabor, après une nuit très calme, nous reprenons notre route vers le nord. On s’arrête à Tabor. On se promène dans la vieille ville : ruelles pavées, place immense, fontaine. En parcourant les ruelles, un collectionneur de lego expose tous ses modèles dans un petit musée. On se lance dans la visite, vitrine après vitrine, Gary les veut tous !!! On passe la nuit sur un parking en contrebas de la vieille ville.

1 commentaire:

leloup en europe a dit…

Coucou
Elle est bizarre cette petite souris car pour Léon elle a toujours amené des euros même hors zone euro.
Mais par contre elle est rudement fidèle car elle passe partout où des dents tombent.
On vous embrasse bien fort à très vite
La meute