jeudi 17 avril 2014

Du froid du froid....

Mercredi 16 Avril, Sénec – Podersdorf, avec les enfants, nous allons à la piscine juste à côté de notre bivouac. Nous avons le bassin pour nous, Zoé peaufine sa brasse…….coulée !!!! Et Gary ses plongeons. En milieu d’après-midi, nous arrivons en Autriche, au lac de Neusiedler. On a trouvé le paradis autrichien des planchistes et kitesurf. Ils sont très nombreux sur l’eau en cet après-midi ventée mais ensoleillée. A notre grand plaisir, nous longeons le lac pour les regarder. L’accès au lac est normalement payant mais, en cette période, les barrières sont ouvertes. Pour la nuit, nous nous garons avec d’autres camions aménagés sur un parking à l’entrée du village au bord du lac. Zoé et Gary passent leur soirée au skate Park à vingt mètres du camping-car.


Bilan Slovaquie ( 7 jours) :
Ce qu’on a aimé : les paysages, le coût de la vie, les visites pas chères. C’est tout !!! mais on n’a pas eu beau donc difficile d’être objectif.
Surprenant mais pas gênant : RAS

Pas aimé : on a eu froid et pas beau en ce mois d’avril, pas facile de trouver de l’eau (douce !!!), les slovaquEs (Antoine Leloups m’avait dit que se sera les plus belles filles de notre tour, mais non il y a mieux mais je ne vous dis pas ou …)

Mardi 15 Avril, Banska Stiavnica – Sénec, ce matin, il neige au p’tit déj, 2°C !!!! En milieu de matinée, équipés des blousons, bonnets et gants, nous partons visiter la ville. Elle est entièrement pavée et l’église sonne une petite musique sympathique toutes les heures. Nous visitons un petit « musée » où se trouve une reproduction de la ville tout en bois avec ses châteaux, commerces, mines,…..avec des personnages animés. Lassés du froid, nous continuons notre route pour quitter les montagnes. On s’arrête à Sénec à quelques kilomètres de Bratislava.


Lundi 14 Avril, Mengusovce – Banska Stiavnica, hier soir, nous nous sommes déplacés dans un village plus bas afin d’avoir des températures plus clémentes. Mais il fait encore très froid ce matin, quelques degrés à peine. Simon vidange le réservoir d’eau……gazeuse afin de ne pas avoir de problèmes. Nous reprenons la route sous la pluie pour quelques kilomètres. Nous nous arrêtons à Vlokolinec, petit village classé Unesco. On se promène dans le village, on est seul. Les enfants s’amusent avec la petite rivière qui traverse le village de haut en bas. La pluie et la grêle s’invitent ensuite, nous décidons donc de rouler. Nous avons même de la neige sur la route à 1000m. 

1 commentaire:

Stéphane Gaubtrotteur a dit…

Bonjour à vous,
Revenant de vacances, je reprends avec quelques semaines de retard votre périple.
j'espère que le froid de Slovaquie n'est qu'un mauvais souvenir et que le printemps s'installe.
Je vous ai mis en signature la page de notre blog pour vous faire voir qu'il peut faire beau à Bratislava.
Bonne poursuite d'aventure.