mardi 8 avril 2014

L'aventure continue mais en pensant tres fort aux Leloup...

Mardi 8 Avril, Aggtelek, ce matin, nous visitons les grottes, enfin un petit tronçon de 1km sachant que les galeries courent sur plus de 24km entre Hongrie et Slovaquie. La visite est guidée – en hongrois !!! – mais nous sommes seuls donc on se contente de quelques explications en anglais. C’est assez impressionnant, les salles sont gigantesques. Dans la salle de musique, l’acoustique est au top, nous avons droit à un peu de musique avec quelques lumières. Dans l’après-midi, nous profitons d’internet pour la mise à jour du blog et des grands espaces verts à proximité avant le passage en Slovaquie dès demain.

Lundi 7 Avril, Szilvasvarad – Aggtelek, après le p’tit déj, nous allons nous promener dans le parc national de Bukk. Une balade de 5km nous emmène à travers la forêt, les lacs, les cascades, une grotte…et bien sûr des jeux avec une tyrolienne. D’ailleurs, Simon a essayé mais il a touché le sol !!! L’environnement est sympa surtout que nous sommes seuls en ce début de matinée. Nous redescendons au camping-car pour manger. Simon fait un feu dans un des nombreux barbecues à disposition pour faire cuire nos filets de poulets. On reprend la route vers les grottes d’Aggtelek classé au patrimoine de l’unesco.

Dimanche 6 Avril, Eger – Szilvasvarad, ce matin, nous partons à la recherche du marché couvert mais encore râté, il est 10h30 et il a déjà fermé ses portes depuis une demi-heure. Dans la rue, Simon se connecte à internet, et là, on apprend que la famille Leloup – en voyage aussi autour de l’Europe (avec qui on avait passé de TRES bons moments en Grèce) vienne de se faire voler leur camping-car à Rome avec tout ce qu’il contenait, Gudule leur bouledogue français, leurs souvenirs accumulés depuis 9mois de voyage, les jeux des enfants, tout, tout….Heureusement, ils ont retrouvé Gudule quelques jours après. Leur voyage est terminé, ils sont rentrés en France pour profiter de leur trois derniers mois. Sophie, Antoine, Emilie, Edgar, Léon, on pense bien à vous, et vivement la fin de l’année pour vous revoir. Avec pleins de choses dans la tête, nous poursuivons notre journée aux thermes avec les enfants pendant que Simon nettoie le bruleur du frigo. Zoé et Gary circulent entre les différentes piscines, intérieur, extérieur, 36° à 38°, tout ça sans un soupçon de chlore. On profite aussi des douches chaudes à gogo !!!

Samedi 5 Avril, Porozlo – Eger, nous partons donc visiter l’écocentre de Porozlo dès le début de matinée. Le bâtiment est tout neuf et l’aménagement du parc n’est pas terminé. Nous commençons la visite par un aquarium d’eau douce. On n’est pas très calé en poissons de rivière mais nous reconnaissons carpes, truites, esturgeons….La visite continue avec une zone pour les reptiles : serpents, lézards ainsi que toutes sortes de grenouilles. A l’extérieur, nous nous baladons parmi les moutons, chèvres, biches, tortues, pélicans,….Tous les animaux sont représentatifs de la faune du parc national et de la Tizsa, la rivière locale. Aussi, nous montons sur la terrasse du bâtiment d’où la vue sur les alentours est superbe. En Hongrie, les tarifs des musées, parcs sont plutôt accessibles, nous avons payé 12€ pour nous 4 pour ce musée. Nous rejoignons la jolie ville d’Eger en fin d’après-midi. Nous nous garons sur un parking dans le centre-ville puis nous partons à la découverte de la ville, un peu endormie car les magasins ne sont pas ouverts le samedi après-midi, le shopping attendra !!!

Vendredi 4 Avril, Hortobagy – Porozlo, nous profitons de la belle journée pour nous promener autour du lac. C’est très sympa et assez bien aménagé avec une piste cyclable tout le long. Nous partons vers Porozlo en fin d’après-midi, village de l’autre côté du lac, où nous avons repéré un musée à visiter avec les enfants.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour c'est en suivant votre blog que les Leloup avait mis sur le leur que vous faisiez les pays scandinaves et je vois que vs vs approchez de la Pologne. nous sommes à Berlin, peut )être ns croiserons nous. A bientot de vs lire. crismocelaxe