lundi 21 avril 2014

Très chic cette Autriche !!

Lundi 21 Avril, Vienne, après la chasse aux chocolats dans le camping-car, nous partons prendre le métro à quelques mètres de l’aire de service. Nous arrivons dans le centre historique où se trouve la cathédrale. C’est la messe de Pâques, on rentre pour jeter un coup d’œil à l’intérieur. Ensuite, nous rejoignons un marché de …..Pâques, avec des œufs partout. Les enfants sont invités à peindre leurs œufs. Ensuite, nous allons dans les parcs du côté du château des Hasbourgs, les bâtiments sont impressionnants. Le midi, nous mangeons chinois en autriche, logique…….pour des français !!! Après le repas, un petit tram touristique nous conduit autour de la ville puis nous partons visiter le musée d’histoires naturelles. La collection d’oiseaux est impressionnante, le dinosaure articulé fait peur à Gary,….tout est très chouette, on y passe plus de 2 heures mais on n’a fait que la moitié !!! En cette journée de Pâques, un opéra de Wagner est retransmis sur un écran géant en extérieur, on en profite quelques instants. On finit la journée au Prater pour voir la grande roue qui date de 1896 !!! Puis un petit tour d’auto tamponneuse pour Gary et Zoé (et Simon bien sûr !!!) qui nous ont bien suivis tout au long de la journée. La ville est vraiment très sympa par contre le prix des visites est assez élevé par rapport à ce qu’on a fait ces 2 derniers mois, le budget a pris une claque, on va manger des pâtes, youpiiiii !!!!

Dimanche 20 Avril, Weinden – Vienne, ce matin, plusieurs dériveurs naviguent à quelques mètres du bord du lac. Pendant que nous les observons, Zoé et Gary nourrissent les canards. Le bord du lac est bien aménagé avec des pontons, des plages « vertes », un port, des douches, des jeux…mais l’accès reste payant en été. Nous arrivons à Vienne en début d’après-midi. Nous faisons une première escale à un camping. Il faut trouver une place entre tous les camping-cars et caravanes déjà présents. Pour 34€ la nuit, on décide d’aller voir ailleurs. Le GPS nous amène à une aire de service toute neuve au sud de vienne. On n’est pas les seuls à avoir eu l’idée puisque nous sommes environ 200 camping-cars sur le terrain mais les seuls français !!!! 20€ la nuit, c’est très propre et on n’est moins serré qu’au camping, banco !!! Nous profitons de la fin de journée pour préparer notre visite de la ville.

Samedi 19 Avril, Podersdorf – Weinden, nous quittons Podersdorf en début d’après-midi, nous visitons les plages d’Illmitz plus au sud. L’orage et la pluie s’invitent pendant une bonne partie de l’après-midi. On se promène donc en camping-car autour du lac. Plus au nord, de belles maisons sont posés sur le lac avec chacune un ponton privé. Nous nous garons à Weinden pour la nuit.

Vendredi 18 Avril, Podersdorf, le vent s’est calmé, on est toujours sur notre parking à 20m du lac…..et du skate park bien plus important pour gary et zoé !!! Nous louons des vélos pour parcourir les pistes cyclables qui longent le lac, les marais et traversent les vignes. On est assez nombreux sur les pistes. Les autrichiens sont tous équipés de superbes vélos avec l’équipement qui va bien. Nous faisons une boucle d’une trentaine de kilomètres avec des arrêts pour reposer zoé et divertir gary : pique-nique, montée dans les observatoires disséminés tout au long de la route pour voir oies sauvages, aigrettes, hérons, cygnes, canards….Ravie de sa journée, Zoé finit la promenade aidée par simon qui la pousse de temps en temps.


Jeudi 17 Avril, Podersdorf, encore beaucoup de vent ce matin, ils sont déjà nombreux sur l’eau quand on part se promener. Nous mangeons le midi dans un petit resto à côté de notre parking ce qui nous permet d’avoir internet. L’après-midi est consacré au rangement et à la lessive qui sèche très vite avec le vent. 

Aucun commentaire: